Automne ...

Automne ...

samedi 11 août 2012

A Chenonceau ( 2 )

Contente de ma belle découverte, je me décide à reprendre le chemin du château. Un coup d'oeil au plan délivré à l'entrée, et me voilà sur le bon chemin, toujours à l'ombre des arbres du domaine de 70 hectares. J'arrive bientôt devant un mur qui me cache de toute évidence un majestueux jet d'eau.



En m'avançant un peu plus, le château se découvre à moi.



Je passe le pont qui enjambe un sorte de douve, et me voici au bord de l'eau où des barques rangées invitent clairement à une promenade sur le Cher.



Certains - et ils sont nombreux - n'hésitent pas.


Il faut dire que le fleuve semble paisible à cet endroit, et le point de vue depuis une barque doit valoir le détour.



Heureusement, la magnificence de l'édifice s'apprécie tout aussi bien depuis les hauteurs du rempart.



Les remparts, ai-je dit ? Je me tiens en fait sur les terrasses surélevées qui protègent des crues du Cher le jardin de Diane de Poitiers dont j'avais entraperçu le jet d'eau tout à l'heure. D'ici, il suffit de se retourner pour l'admirer dans son ensemble.




Une libellule intrépide vient se poser sous mon nez et me sort de ma rêverie : il est temps d'aller explorer d'autres parties de Chenonceau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire